Prérequis et étapes d'intégration à l'ED I-MEP²

Merci d'envoyer votre dossier de candidature au moins un mois AVANT le début de la thèse par email à ed-imep2@univ-grenoble-alpes.fr (ensemble des pièces à fournir ICI)

L'intégration à l'ED I-MEP² se fait en 3 temps :

1. L'envoi du dossier de candidature auprès de l’École Doctorale par email (liste des documents à fournir ICI)

2. L'admission pédagogique après accord de l’École Doctorale

3. L'Inscription administrative auprès du service scolarité du Collège Doctoral (UGA)

Candidater auprès de l'ED I-MEP² s'appuie sur 4 éléments :

1. Être titulaire d’un diplôme français ou étranger*  de niveau Master 2 (incluant un stage recherche), Ingénieur ou équivalent

2. Être accueilli par un des laboratoires rattaché à l'ED I-MEP²

3. Être encadré par un directeur de thèse HDR (Habilité à Diriger des Recherches) rattaché à l’ED I-MEP²

4. Être financé : Un financement correspondant à minima au SMIC est exigé pendant toute la durée de votre thèse (36 mois)
*Diplôme étranger :
Les titulaires d’un diplôme étranger doivent obligatoirement soumettre leur candidature auprès de la Commission CD3 (Commission Dispenses, Dérogations Doctorales) du Collège Doctoral (UGA). L'examen de la candidature se fait en 2 temps : le candidat envoie son dossier d'admission à l'ED et si celui-ci est accepté c'est l'ED qui présentera la candidature auprès de l'UGA lors de l'une de ces commissions.
Attention : afin d'être correctement examiné le dossier est à envoyer par email à l'ED au plus tard 15 jours avant la Commission CD3 (dates à consulter dans la rubrique Agenda de ce site, liste des documents à fournir ICI)
Publié le  8 décembre 2020
Mis à jour le 11 mars 2024