Faire une thèse en co-tutelle

Il est possible de préparer une thèse en cotutelle avec un établissement d'enseignement supérieur étranger. Pour cela, une convention de cotutelle doit être rédigée et signée entre les deux établissements partenaires.
Dans le cas d'une thèse en cotutelle, le travail de recherche se déroule en alternance dans les deux établissements.

Les conditions requises

Le suivi administratif est assuré par le service de relations internationales du Collège Doctoral par Camille GUILLUY et Sandrine FERRARI qui pourront vous renseigner sur les démarches et modèles de convention de co-tutelle : cotutelle-international@univ-grenoble-alpes.fr

Consulter les partenaires stratégiques de l'UGA et les réseaux internationaux

Appels à candidatures pour les thèses en co-tutelles
ATTENTION : avant de démarrer les démarches de co-tutelle auprès du service de relations internationales du collège doctoral, il faudra envoyer, pour validation, le dossier complet d'inscription en thèse (voir liste des pièces) à : ed-imep2@univ-grenoble-alpes.fr . Si le candidat a obtenu un diplôme de Master ou d'ingénieur à l'étranger, il faudra tout d'abord demander une dispense de master auprès de l’ED I-MEP².
Publié le  9 juillet 2021
Mis à jour le 13 juin 2023